SOS Fantasy League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Les InCorsican Basterds

4 participants

Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Les InCorsican Basterds

Message par ZZP Mar 21 Oct - 21:18

Bon, première équipe des InCorsican Basterds dans la SOS Fantasy League.

C'était fun de drafter avec des GMs nouveaux, et donc des habitudes et "draft tendancies" différentes de celles auxquelles je suis habitué.

Le résultat, c'est une équipe très portée sur l'extérieur, ce qui n'est pas une habitude. Mais l'opportunité fait le larron hein !

Voici les Basterds qui commenceront la saison 2014-2015 :
(vous comprendrez rapidement que cette nuance est importante, j'ai souvent fini la saison avec aucun de mes joueurs draftés encore dans mon roster... Légèrement instable le Maquis Corse comme environnement...)

- 1st Round, le général en chef : CP3. On attend de lui qu'il fasse une saison niveau MVP ou presque pour enfin porter les Clippers vers les sommets. Meilleur passeur et intercepteur de la ligue et si possible 20 ppg. A moins qu'il ne commence même pas la saison chez nous... Rolling Eyes

-2nd pick, le second splash brother des Dubs : Klay Thompson. Une machine à shooter qui est devenu aussi un superbe joueur all-around et le défenseur en chef des Warriors à l'arrière. Bref, du propre et efficace, qui contribue partout. Un vrai bonheur quoi !

- 3rd pick, le général espagnol : José Calderon. Un PG ultra propre qui est un superbe shooteur de triplés en plus. Il va devoir apprendre à jouer dans la triangle offense et avec Melo et l'improbable JR, mais il a les bases nécessaires pour s'y régaler, c'est un joueur FIBA ! Basketball

- 4th pick, the Polish Hammer : Marcin Gortat. Pas l'intérieur le plus sexy de la ligue, mais c'est propre (oui, c'est une thématique). Le bon Marcin il sortira 12-13 points, 9-10 rebonds, 1,5 blocks et des % nickels ou presque (un peu faiblard aux FT, mais bon, pour un gros, ça passe).

- 5th pick, Mr Kebab : Trevor Ariza. Etonné qu'il soit encore là au 5è tour, je me jette dessus. Aucune raison qu'il ne fasse pas à Houston ce qu'il faisait à Washington la saison passée : plein d'interceptions, des triplés à foison à près de 40% et un niveau du rebonds très intéressant pour un SF qui n'est ni Lebron ni KD...

- 6th pick, le killer des Spurs : Danny Green. Premier chouchou ! Lui, il est méchamment sous-estimé dans nos ligues. Un SG qui shoote ce volume là aux triplés à plus de 40% tout en gardant un FG% très correct et qui contribue un peu partout ailleurs ! C'est pas Kyle Korver, mais c'est pas loin, et ça on aime.

- 7th pick, the first Bro : Miles Plumlee. Un peu pareil que Gortat mais en moins bien. Le DD de moyenne ne sera pas loin, tout ça en étant propre aussi. On prend sans hésiter.

- 8th pick, the second bro : Mason Plumlee. Attention, breakout candidate. Brook Lopez est en mousse, la carrière de KG est finie, il a un boulevard à Brooklyn avec un Lionel Hollins qui va adorer son profil besogneux. Le mec a eu plus de minutes que Drummond avec Team USA...Il pourrait même claquer un double double de moyenne avec 1 ou 2 blocks si ça tourne bien ou que BroLo se blesse encore.

- 9th pick, Dunking Terrence : Terrence Ross. Premier petit pari de cette draft à mon avis. Mais Terrence Ross reste sur une belle saison avec les Raptors malgré des PO un peu plus difficile. Il est en apprentissage, dans une équipe qui joue parfaitement pour lui. Y aura du déchet au FG%, mais aussi une pluie de triplés. C'est pas comme si on en manquait hein, mais on aime beaucoup ça le triplé nous !

- 10th pick, les surnoms commencent à manquer : Mike Dunleavy. Vrai pari pour le coup, mais en même temps, le Mike est une valeure sûre et j'imagine mal Thibs s'en passer dans la rotation des Bulls. il verra des minutes et marquera des triplés (encore...) en étant propre et en contribuant un peu partout.

- 11th pick : Anthony Morrow. Lui, c'est un gros scoreur et tant que KD ne sera pas là, OKC en aura besoin. Il faut espérer que ça suffira à lui assurer une place dans la rotation ensuite, sinon, faudra anticiper et piocher the next big thing dans la FA list au bon moment.

- 12th pick, the Birdman : Chris Andersen. Un chouchou, depuis ma première saison Fantasy et même avant. Un joueur fun, mais surtout qui contribuera beaucoup dans des Heat orphelin de LBJ. Il scorera pas des masses, mais il fera du rebond et du block et on ne lui en demande pas plus.

- 13th pick : Patrick Patterson. Il fallait continuer à densifier une raquette sans star. Pat Patterson a un profil sympa de stretch 4 qui fait du rebond, mais aussi des triplés (ça faisait longtemps...)

- 14th pick : Jordan Farmar. Le besoin d'un PG se faisait sentir, l'autodraft nous choisit Farmar, conformément au ranking préétabli. C'est plutôt bien. Des passes, du triplé et de la place pour jouer derrière CP3 aux Clipps.

- 15th pick : Hollis Thompson. Dans le bordel de Philly, il pourrait même se retrouver titulaire. Pas très propre pour le coup, mais bon il marquera des points et surtout des triplés (oui, c'est une obsession).

Très content de ma draft au final, même si j'aurais aimé être plus costaud dedans ou récupérer un peu plus de vrais chouchous, mais bon, les trades sont là pour ça ! cheers
Et on espère bien faire péter des records aux triplés !

Bonne saison à tous et checkez vos Yahoo!, y a déjà des propales de trade qui sont parties ! Cool

ZZP

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par Lo Lun 27 Oct - 22:31

J'étais un peu sceptique pendant la draft, mais après avoir lu ta présentation, je suis convaincu... On aurait jamais du te laisser intégrer cette league Laughing Laughing

Sérieusement, ça fait un beau roster !

Lo

Messages : 228
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par Ful34 Mar 28 Oct - 7:31

Jamais du l'intégrer en effet! Ca va nous rappeler le temps où il terrorisait la D-league suite à un trade "à son avantage" comme on aurait dit un grand homme... Belle draft vraiment sinon!

Ful34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par Dexter Jordan Lun 3 Nov - 21:08

Welcome in SOS. Not in my league! Wink
Dexter Jordan
Dexter Jordan

Messages : 141
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par ZZP Lun 3 Nov - 23:17

Héhé !

On se retrouvera plus tard dans la saison, ne t'en fais pas... Twisted Evil

ZZP

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par Admin Mer 5 Nov - 18:18

Ohlala, je débarque un peu tard, mais j'ai l'impression d'être dans 8 miles Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 22/09/2013

https://sosfantasyleague.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par ZZP Sam 18 Avr - 12:41

Bon, rapide bilan :

1/ On est champions, youhou ! Merci de m'avoir invité !

2/ C'est la première fois en une dizaine de saison Fantasy que je fais une saison sans trade et avec un roster orienté extérieur et je finis champion... Y a un truc à creuser je crois.
Bon, au final, j'ai fait chauffé la FA list, mais plus de la moitié du roster est restée toute la saison, même si j'ai lâché de belles affaires trop tôt, comme Anthony Morrow...

Merci à tous, c'était sympa même si personne n'a voulu trader avec moi au final (pas faute d'avoir proposé des trucs pour Stephounet Chouchou et le Brow pourtant...) !

ZZP

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les InCorsican Basterds Empty Re: Les InCorsican Basterds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum